Coup de force de la PNH à Port-au-Prince et à Croix des Bouquets, plusieurs présumés bandits abattus

L’un des plus puissants chefs de gang qui opère dans la commune de la croix-des-Bouquets, Kòlèg, ainsi connu a été abattu ce mercredi 3 Août 2022 au cours d’échanges de tirs avec la police à Duval roche.

L’information a été confirmée par plusieurs sources proches de la police nationale d’Haïti indiquant que trois autres membres du gang dirigé par le nommé « Kòlèg » ont été également tués par les forces de l’ordre qui ont confisqué dans le même temps plusieurs armes à feu.

Ce dangereux chef de gang « Kòlèg » qui contrôlait une bonne partie de la commune de la Croix-des-Bouquets, notamment la localité dénommée Gédéon, était considéré comme le deuxième chef du gang des 400 mawozo qui s’adonne à des actes de kidnapping et d’assassinats.

À Bon repos, toujours dans la commune de la Croix-des-Bouquets, deux individus armés ont été tués ce 3 Août 2022 lors d’affrontements avec des agents de la PNH. Ces derniers tentaient de détourner un camion de marchandises sur la route nationale numéro un, selon les précisions de la PNH.

Dans le même temps, des agents affectés au Commissariat de Port-au-Prince, ont procédé à la confiscation d’une Suzuki, immatriculée LL-00469, lequel véhicule est utilisé par le gang dirigé par le nommé “Ti Lapli” pour transporter les rançons versées par des membres des familles ou proches des personnes enlevées et séquestrées par le gang.

See Also

En représailles, certains membres de cette organisation criminelle ont attaqué le Commissariat de Portail Léogane. Plusieurs d’entre eux ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents qui faisaient bonne garde.

Ces interventions surviennent après qu’une réunion de commandement a été organisée, le lundi 1er août 2022, autour de plusieurs points importants, notamment l’évaluation du climat de sécurité nationale.

Stevenson Raphaël

Copyright © 2022 | *** ZoomHaitiNews.com***|Tous droits réservé

Scroll To Top

you're currently offline