Manifestation à Miragoâne: Au moins 5 personnes arrêtées

La nouvelle journée de mobilisation à Miragoâne ce lundi 29 Août 2022 a failli tourner au vinaigre. Les protestataires qui voulaient se rendre au centre de la ville de Miragoâne ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les agents de la police nationale. En réaction, ils ont lancé des pierres envers les policiers. Ces derniers ont du coup procédé à l’arrestation d’au moins 5 manifestants.

Il faut dire qu’une partie des protestataires a pris la direction du bureau de la délégation départementale des Nippes situé à Berquin et a pu délivrer son message. Ces milliers de citoyens et citoyennes de la cité de Fernand Hibbert ont foulé le macadam pour continuer de dénoncer la cherté de la vie, l’insécurité, le kidnapping, la dévalorisation de la gourde et la rareté de carburant. Ils ont parcouru de Carrefour la croix à Chalon, et de Chalon à Berquin.

Au micro de ZoomHaitiNews, ces manifestants ont déploré le comportement de la police qui a utilisé les gaz lacrymogènes pour casser un mouvement pacifique. Ils accusent le gouvernement d’Ariel Henry qui, disent-ils, charge les policiers de se dresser contre leurs revendications.

See Also

Dieuva Occidor

Charilien Jeanvil

Copyright © 2022 | *** ZoomHaitiNews.com***|Tous droits réservé

Scroll To Top

you're currently offline