Nippes (Miragoâne): Des personnes en quête de leur document de voyage

Zoom Haiti News a visité ce lundi 16 janvier 2023 le bureau départemental du service de l’immigration et de l’émigration des Nippes. Des centaines de personnes, voulant récupérer à tout prix leur passeport, ont été remarquées.

Le commissaire du gouvernement de Miragoâne Jean Ernest Muscadin s’est rendu sur place en vue de faciliter le bon déroulement du service. Le chef de la juridiction de Miragoâne a dit vouloir participer dans l’élimination du favoritisme au sein du bureau. Il en a profité pour dénoncer des agents de l’immigration qui s’adonnent à des pratiques discriminatoires et de favoritisme.

Le directeur départemental du bureau de l’émigration et l’immigration des Nippes Orel Jean Louis, a de son côté, présenté un processus visant à faciliter le travail en utilisant une carte de numérotation pour les demandeurs de documents de voyage. Il a informé que le bureau a déjà délivré environ huit cents (800) passeports depuis une semaine coïncidant avec l’augmentation de la demande.

Il a dans la foulée démenti les allégations selon lesquelles des pratiques de corruption guettent son administration, soulignant que le bureau départmental de l’immigration ne reçoit que le frais de dépôt des documents évalués à milles-deux-cent-cinquante (1250) gourdes.

See Also

Dieuva Occidor

Copyright © 2022 | *** ZoomHaitiNews.com***|Tous droits réservé

Scroll To Top

you're currently offline