Les Etas-Unis avancent de plus en plus vers l’accord de Montana

haiti and US flags by ZHN

Rencontre de haut niveau ce week-end en Floride autour de la mise en place d’un gouvernement de transition en Haïti

Des membres de plusieurs organisations de la société civile haïtienne, promoteurs de l’accord de Montana, se sont réunis samedi en Floride avec de hautes personnalités américaines dont des membres du congrès et des représentants de l’administration de Joe Biden.

Des représentants de l’administration de Joe Biden et l’ancien envoyé spécial des Etats-Unis  en Haïti Daniel Foote avaient également pris part à cette rencontre baptisée rencontre de contact.

C’était l’occasion pour les artisans de l’accord de Montana de présenter et défendre  le document. C’est pour la troisième fois que les initiateurs de l’accord de Montana avaient rencontré des membres du gouvernement de Joe Biden.

Parmi les membres des organisations de la société civile haïtiennes ayant participé à ces discussions figurent Magali Comeau Denis, du comité de coordination du bureau de suivi (BSA) de l’accord de Montana, Magalie George, Lesly Voltaire, Christine Stephenson, représentante des chambres de métiers Haïti et d’autres membres des organisations de la société civile Haïtienne, a appris le groupe média ZoomInProduction Corporation constitué de ZoomHaitiNews et CaribbeanTelevisionNetwork.

Les États-Unis seraient finalement sur le point de supporter les démarches des organisations de la société civile visant à mettre en place un gouvernent de transition.

De sources digne de foi on apprend que des discussions seraient en cours su niveau des différentes missions diplomatiques en Haiti  en vue de faciliter la sortie du docteur Ariel Henri à de la primature.

Lors d’une interview exclusive accordée vendredi au groupe Média ZoomInProduction, l’ancien envoyé spécial des États Unis en Haïti a annoncé que l’administration de Joe Biden serait finalement prête à endosser l’accord de Montana.

See Also

Daniel Foote s’était montré optimiste quant au dénouement de la crise politique en Haïti dans un futur proche.

PS: cet article a été modifié pour corriger le nom du chargé d’affaires des Etats-Unis en Haiti Kenneth Merten qui n’aurait pas participé à la rencontre contrairement à ce que nous avions écrit préalablement.

Emmanuel Paul

Copyright © 2022 | *** ZoomHaitiNews.com***|Tous droits réservé

Scroll To Top

you're currently offline